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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Consultant en communication et concertation publique H/F

CDI

Société

CITADIA - Paris

AIRE PUBLIQUE est une agence de communication et concertation publique créée en 2003, filiale du groupe CITADIA qui, depuis plus de 20 ans, intervient sur l'ensemble des métiers de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire (prospective territoriale, architecture, paysage, développement durable, programmation urbaine…).
Nous conseillons les acteurs publics et privés de l'aménagement du territoire pour leur démarche de participation citoyenne autour des projets urbains, des démarches de planification, des thématiques liées à l'environnement et à l'habitat. L ‘agence imagine, conçoit et met en œuvre des concertations réelles, proches des acteurs et pluri-thématiques. Elle propose des stratégies, plans d'actions et outils efficaces adaptés aux différentes échelles de territoires et aux contextes spécifiques. L'équipe porte une attention particulière à la conception de formats d'animation innovants et adaptés visant à une véritable co-construction des projets.
Plus d'informations sur l'agence : www.airepublique.com

Mission

Rattaché(e) à l'agence de Paris, vous piloterez, en lien avec notre pôle graphiste, des missions de concertation et de communication publique en autonomie :

- Analyse de contextes et conduite d'entretiens ;
- Élaboration de stratégies et de dispositifs de concertation et de communication ;
- Rédaction de supports de communication : lettres d'information, panneaux, diaporama... ;
- Accompagnement opérationnel, suivi de production
- Préparation, animation et restitution des divers formats de concertation (réunions publiques, ateliers, balades urbaines, rencontres de proximité…) ;
- Développement commercial ;
- Suivi budgétaire des missions.

Des déplacements réguliers sont à prévoir (permis B souhaité).

Profil

De formation supérieure en concertation, sciences politiques, urbanisme, communication publique ou affaires publiques, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire en cabinet de conseil ou agence. Vous avez ainsi une bonne connaissance du monde des élus et des collectivités territoriales

Vous êtes :

- Persuadé(e) que la participation citoyenne est essentielle pour enrichir les territoires ;
- Reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et rédactionnelles ;
- Motivé(e) et avez envie de mettre votre bonne humeur au service des projets d'intérêt général !
- Polyvalent(e), autonome, créatif(ve), et réactif(ve) pour intégrer une équipe resserrée.

Vous maitrisez les outils bureautiques de la suite Office. L'utilisation de la Suite Adobe serait un plus.



CONDITIONS
Contrat : CDI / temps plein
Prise du poste : dès que possible
Lieu : Paris 12e
Déplacements ponctuels à prévoir en région (voiture ou train)
Rémunération : à définir en fonction de l'expérience / selon grille de l'entreprise
Tickets restaurants
Mutuelle d'entreprise : prise en charge à 80%

Merci de nous communiquer votre CV et votre lettre de motivation

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