04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chef.fe de projet formation H/F

CDI

Société

SCET - Paris

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels que la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.

Notre société intervient ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.
Forte de plus de 60 ans d'expérience, la SCET accompagne les acteurs publics et privés, tant dans les métiers du développement local, que dans leurs stratégies territoriales, patrimoniales, d'organisation.

Mission

Afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux , la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d'excellence, en synergie avec ses filiales CEI ( société de Conseil et d'évaluations immobilières), Citadia ( référent en conseil et aménagement du territoire), Aatiko Conseils ( cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux), et s'appuie sur les solutions de son réseau ( 300 entreprises publiques locales et bailleurs sociaux) qu'elle anime depuis une plateforme digitale collaborative.

L'organisme SCET Formation, acteur de référence du monde local depuis près de 30 ans, propose des solutions de formation pour tous ceux qui construisent les territoires de demain.
SCET Formation accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans le développement de leurs compétences métiers et transverses par des prestations sur-mesure et opérationnelles, de formation et de conseils.


Nous vous proposons de nous rejoindre et d'accompagner les acteurs du réseau et les équipes pluridisciplinaires de la SCET. Nous recrutons un.e Chef.fe de projet Formation pour un CDI dès que possible.

Sous la supervision de la Responsable projets formation et du Directeur des Ressources Humaines, vous intervenez tant dans le cadre de l'organisme de formation de la SCET que dans celui du plan de développement des compétences de la SCET et ses filiales. Vos missions sont donc polyvalentes :

• Etablir et mettre en œuvre le plan de développement des compétences (PDC) de l'entreprise et/ou identifier les besoins de compétences conformes à ses orientations et à sa stratégie.
• Concevoir et mettre en oeuvre les parcours pédagogiques (objectifs, contenus) sur la base du PDC et en collaboration avec le réseau de clients et les experts métiers de la SCET.
• Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.
• Déterminer les modalités du projet de formation (interne, externe, inter, intra, en présentiel ou à distance, en situation de travail ou mixte), définir les cahiers des charges ainsi que le budget prévisionnel de ces actions.

• Actualiser l'offre de formation compte tenu des besoins des clients externes et internes
• Procéder à l'évaluation des actions de formation et établir les BPF (bilans pédagogique et financier en lien avec la Responsable Projets Formation et le Directeur des Ressources Humaines)
• Réaliser des reportings et un suivi des indicateurs
• Participer aux actions de communication autour de l'offre et de la plateforme de formation

Profil

Diplômé.e (BAC+3 à BAC+5) en gestion de la formation professionnelle et | ou en ingénierie pédagogique , vous bénéficiez d'une expérience significative en formation.

Vous avez de bonnes connaissances en conception de parcours métier et une appétence pour le blended learning.

Doté d'un bon esprit d'équipe, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et êtes force de proposition. Curieux et à l'écoute, vous comprenez la culture d'entreprise et anticipez les besoins de formation.

Vous avez une très bonne pratique du Pack office notamment Powerpoint, Excel en particulier l'utilisation des tableaux croisés dynamiques. Vos qualités d'organisation et votre rigueur seront indispensables pour réussir sur ce poste.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire)

Le poste en CDI est basé à Paris (12ème) et est à pourvoir dès que possible

Je postule
à cette offre
Postuler