04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Réalisation d'observatoires d'entreprises H/F

Stage/Alternance

Société

SCET - Paris

Au sein de la Banque des Territoires, la SCET intervient depuis 60 ans en appui opérationnel aux collectivités locales et à leurs outils, avec un ancrage fort au sein des outils de l'économie mixte. Spécialiste des métiers de l'aménagement, de la construction, de l'immobilier et de la gestion d'équipements publics, la SCET anime également un réseau de quelque 330 sociétés dédiées à l'appui du territoire. Elle met à la disposition de ces adhérents une gamme de produits, en permanence élargie, afin de renforcer et de diversifier le professionnalisme développé par l'ensemble des membres du Réseau.

Dans ce cadre, nous répondons aux fortes préoccupations des directeurs de société, et leur apportons des outils de benchmark facilitant le pilotage de leurs organisations (salaires, bilans financiers, coûts de production …) et la mise en œuvre de leurs projets.

La SCET recherche, dans le cadre de ses activités, un.e stagiaire à temps plein pour une durée de 4 à 6 mois, pouvant démarrer à tout moment.

Mission

Au sein de l'équipe, vous participez à la réalisation de plusieurs actions de benchmarks réalisées par la SCET auprès de ses adhérents :

• Observatoire des politiques salariales appliquées dans plusieurs secteurs
• Observatoire sur les résultats économiques et financiers des sociétés du Réseau

Missions principales sur ces observatoires :
- collecte des données en relation avec les sociétés adhérentes
- contrôle de cohérence des données,
- production de ratios, restitution et analyse collective et individuelle

En parallèle, vous pourrez également contribuer à des études et benchmark destinées aux sociétés adhérentes, ou pour des missions de conseil au sein de notre direction de l'ingénierie de montage de projet.

Profil

Compétences requises
- Aisance relationnelle
- Organisation et rigueur.
- Sens des chiffres.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel et particulièrement les tableaux croisés dynamiques).
- Qualités rédactionnelles.

Formation
Licence, Master 1 ou 2, Ecole de commerce
Profil financier/gestion, management des organisations

Je postule
à cette offre
Postuler