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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Conseiller social H/F

CDI

Société

OPALY - 51, rue de Stalingrad 94110 ARCUEIL

Office public intercommunal de l'Habitat d'Arcueil, Gentilly, Cachan et Kremlin-Bicêtre dans le Val de Marne (94), 196 collaborateurs répartis au siège et sur nos 5 agences - 9 500 logements.

Après la fusion, au 1er janvier 2021, des offices publics de l'habitat (OPH) Cachan Habitat, Kremlin-Bicêtre Habitat et OPALY, ce dernier recrute un.e Conseiller.ère Social.e en agence à Arcueil.

Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du secteur «Aide aux familles / Contentieux», le/la Conseiller.ère Social.e recherche et met en œuvre les solutions pour la solvabilisation des ménages primo-débiteurs.

Mission

Accompagne et reçoit les familles primo-débitrices :
• Assure le suivi du traitement des dossiers précontentieux :
- Reçoit les familles en difficulté ou effectue des VAD ;
- Contacte les locataires par téléphone ou par courrier dès le premier impayé ;
- Veille à la mise en jeu de la garantie aux impayés avant le passage du dossier au contentieux ;
- Assure le suivi des plans d'apurement mis en place ;
- Informe par courrier les locataires en cas de non-respect du plan ;
- Fait un point régulier sur les actions menées sur ces dossiers à la demande du responsable du secteur aide aux Familles-contentieux ;
- Met à jour les informations sous ULIS et sur le tableau de suivi Excel.
• Informe la conseillère en économie sociale et les partenaires extérieurs des dossiers sensibles.
• Travaille en transversalité avec l'ensemble des services de l'Office.
• Représente l'Office dans les dispositifs partenariaux avec les services sociaux et autres partenaires à la demande du responsable du secteur Aide aux Familles-contentieux.
• Rédige un bilan d'activité.

Profil

CONNAISSANCES ET SAVOIRS FAIRE :
• Diplôme de technicien en économie sociale et familiale ;
• Fiabilité des informations données dans les dossiers préparatoires ;
• Qualité et/ou pertinence des propositions de résolution des situations rencontrées.

COMPETENCES CLES :
• Maîtrise des outils bureautiques liés à l'activité ;
• Connaissance des dispositifs légaux et règlementaires dans son domaine d'activité ;
• Rigueur ; sens de l'organisation de son travail ;
• Autonomie et adaptabilité
• Capacité rédactionnelle ; confidentialité ;
• Maîtrise de soi ;
• Réactivité et esprit d'initiative.
• Permis de conduire

A pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDI à temps plein (35 heures hebdomadaires)
Lieu de travail : Arcueil (94)

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