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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Responsable d'opérations H/F

CDI

Société

DROME AMENAGEMENT HABITAT - Alixan

Drôme Aménagement Habitat est un bailleur social départemental dont le patrimoine immobilier compte près de 10 000 logements sociaux répartis sur 156 communes de la Drôme. Drôme Aménagement Habitat a structuré son organisation pour être au plus près des clients et des territoires. Cette proximité, à travers la qualité de service rendu aux locataires, constitue l'un des socles des valeurs défendues par Drôme Aménagement Habitat.

Par ailleurs Drôme Aménagement Habitat est un acteur engagé en matière de constructions neuves et de réhabilitations. Pour chacun de ces programmes immobiliers, notre organisme étudie toutes les solutions techniques à mettre en œuvre pour préserver les ressources naturelles et limiter les charges pour les locataires. Des choix volontaristes qui illustrent les valeurs portées par Drôme Aménagement Habitat.

La mission aménageur développée depuis quelques années, au sein de Drôme Aménagement Habitat est l'une des réponses apportées aux attentes des collectivités locales. Les opérations d'aménagement participent activement au développement des territoires sur lesquelles elles s'inscrivent. Gestionnaire, constructeur, aménageur, Drôme Aménagement Habitat est un bailleur social que l'on peut qualifier « d'ensemblier » par les missions développées aux services des territoires et des drômois.

Mission

Sous la responsabilité du directeur adjoint du pôle immobilier et aménagement, le/la responsable d'opérations organise, coordonne et contrôle la réalisation des programmes de construction diversifiés de logements locatif/accession, résidences spécialisées, collectifs et pavillonnaires, éventuellement d'équipements pour les collectivités en maîtrise d'ouvrage déléguée, d'EHPAD et autres locaux, et ceci en relation directe avec les intervenants dans le respect des délais et des budgets établis.

Véritable pilote des opérations qui lui sont confiées, il a en charge de :
- Prise en charge et/ou Participation aux études de faisabilité en lien avec le directeur adjoint du pôle
immobilier et Aménagement,
- Assurer le pilotage des études d'avant-projet et de projets, de la gestion des autorisations d'urbanisme, des appels d'offres, des négociations conduites auprès des entreprises et de la désignation des
contrôleurs techniques, SPS, géotechnicien …,
- Suivre / optimiser le budget des opérations dans le respect des enveloppes définies,
- Suivre / optimiser les plannings,
- Représenter le maître d'ouvrage sur le chantier, piloter l'ensemble des partenaires intervenant dans l'exécution des travaux dans un souci permanent de qualité,
- Veiller au contrôle de conformité et au respect des règles de sécurité et de propreté sur le chantier,
- Être le relais auprès des équipes internes financier / gestion locative / gestion technique,
- Organiser, assurer et suivre les opérations de réception et de livraison,
- Contrôler et obtenir la conformité des opérations livrées,
- Assurer le suivi des opérations livrées en lien avec les Agences.
- Il/elle participe aux astreintes techniques relatives au patrimoine locatif
- Il/elle bénéficie d'une délégation de signature pour assurer les missions qui lui sont confiées

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer selon les besoins de l'entreprise.

Profil

Le/la Responsable d'opérations est rattaché.e au directeur adjoint en charge du développement du pôle immobilier et aménagement.

Profil
· Esprit de synthèse ;
· Capacité de rédaction ;
· Méthode et rigueur,
· Aptitude à travailler en équipe ;
· Maîtrise des éléments techniques de la construction / réhabilitation ;
· Aptitude à manager les intervenants externes, appréhender les aspects comportementaux ;
· Connaissance de la réglementation juridique, marchés publics …

Rémunération
· Statut FPT : Agent de catégorie A
· Accord d'entreprise : Catégorie 3 niveau 1

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