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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Responsable d'opérations Aménagement / Superstructure H/F

CDI

Société

EAD - Evreux

Le Département de l'Eure compte plusieurs entreprises publiques locales (EPL).

Pour des raisons de cohérence d'action, autant que dans un objectif d'amélioration de la performance globale des outils, cette situation a conduit au rapprochement de la Société d'Economie Mixte Eure Aménagement Développement (EAD), de la Société Publique Locale Normandie Axe Seine et de la Société Publique Locale du Plateau de l'Espace.

Le rapprochement des structures a également permis de partager des cultures communes, de partager des ressources et d'apporter vis-à-vis des tiers davantage de lisibilité quant à l'organisation des outils d'aménagement du territoire.

Mission

Sous la responsabilité de Directeur Adjoint en charge des opérations, au sein du pôle opérationnel du groupe Eure Aménagement Développement (EAD).

Mission Aménagement
Conduite des opérations d'aménagement et opérations immobilières
• Pilotage des études préalables et opérationnelle
• Conduites des procédures administratives et juridiques (ZAC, DUP, etc..)
• Foncier : acquisitions (négociation, expropriation), mise en état des sols (démolition, dépollution)
• VRD : passation des appels d'offres, suivi des études et des travaux jusqu'à la réception et la rétrocession à la collectivité
• Responsable de l'exécution de toutes les tâches nécessaires à cette conduite (de l'étude de faisabilité à la commercialisation jusqu'à la clôture des opérations)
• Mise à jour du Compte Rendu Annuel à la Collectivité Locale
• Suivi financier et budgétaire des opérations
• Élaboration, gestion et suivi des demandes de subvention ; recherche éventuellement des sources de financements complémentaires à l'opération
• Reporting financier périodique en relation avec le Directeur adjoint et la Directrice administrative et financière
• Commercialisation : suivi des promesses de vente et passation des actes de vente

Mission superstructure :
• Au sein d'une équipe opérationnelle, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d'ouvrage avec les clients de EAD, collectivités locales ou donneurs d'ordre privés
• Mettre au point et suivre les contrats passés avec les donneurs d'ordre privés ou publics
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie)
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures

RELATIONS :
• A l'intérieur de la société
En lien direct et quotidien avec le directeur adjoint dont il dépend pour lui faire part régulièrement de l'avancement des missions pour aider à la prise de décision qui engagent la société

• À l'extérieur de la société
Avec les collectivités locales (élus, décideurs et services administratifs), les hommes de l'art, techniciens et juristes, spécialistes, commercialisateurs, promoteurs, les organismes bancaires, etc

Profil

FORMATION
- BAC +4 /+ 5 en Aménagement et Urbanisme ou équivalent.

COMPETENCES REQUISES
- au moins 5 ans d'expérience dans le montage et la conduite d'opérations ; capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d'intervenant MO.
- Compétence de maître d'ouvrage d'aménagement et de construction d'équipement public en société d'économie mixte ou société publique locale.
- Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu'à la livraison des dossiers d'opérations d'aménagement et opérations de constructions publiques et privées.
- Compétences en superstructures et en en qualité environnementale des constructions.
- Connaissance de l'économie mixte, des procédures d'urbanisme, des procédures des marchés publics et privés, de la fiscalité.
- Facultés de responsabilité, d'initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l'organisation et du travail en équipe.
- Sens du dialogue.
- Qualité de synthèse et de rédaction.
- Connaissance et pratique de l'outil informatique (Go7, MARCOWEB notamment).

AVANTAGES
- Salaire selon compétences et expérience
- Mutuelle d'entreprise
- Tickets restaurants
- Intéressement
- Véhicule de société

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