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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Chargé de gestion locative H/F

CDI

Société

SERL - Lyon

Le groupe SERL (Société d'Equipement du Rhône et de Lyon), société anonyme d'économie mixte (SAEM), met ses
compétences au service des Collectivités locales et établissements publics pour garantir la réussite de leurs projets en
aménagement et renouvellement urbain, pour l'assistance à la construction de bâtiments, le développement économique, l'ingénierie foncière.

Employant 80 salariés et forte de 17 sociétés en filiales et participations, la société génère un chiffre d'opération de 120 M€ et un produit opérationnel de 10 M€.

- une expertise des montages immobiliers et des sociétés de portage
- un mode de gestion immobilière patrimoniale intégré, à l'écoute des entreprises locataires et de leurs préoccupations et dans le respect des enjeux financiers des sociétés de portages
- une commercialisation ciblée adaptée aux enjeux des projets tant qualitatifs que financiers
- une gestion locative bienveillante, à la fois exigeante et humaine pour accompagner les entreprises locataires tant dans leur développement qu'en période difficile
- une gestion technique responsable

Le Groupe SERL maîtrise ainsi toute la chaîne de valeur, de la faisabilité à l'exploitation, ce qui lui permet de gérer le juste équilibre entre les objectifs qualitatifs du projet intégrant les enjeux sociétaux, les impératifs financiers propres aux sociétés de droit privé et les préoccupations des entreprises hébergées.

Mission

Hiérarchiquement rattaché.e au Secrétariat Général, vous interviendrez en lien étroit avec les équipes opérationnelles en charge des projets immobiliers et serez à cette fin positionné.e physiquement auprès de ces
équipes.

Vous serez en charge de la gestion des baux et conventions à compter de leur signature. Vous veillerez à la stricte application des conditions des baux et conventions gérés par la SERL.
Vous assurerez principalement les missions suivantes relatives à la gestion des biens immobiliers détenus par la société et ses filiales :
- Paramétrage des biens, baux et conventions dans le logiciel de gestion locative
- Facturation et quittancement des loyers ou redevances
- Calcul et application des augmentations indiciaires annuelles ou triennales
- Facturation et recouvrement des provisions pour charges
- Régularisations annuelles des charges en fonction des décomptes, relevés de consommation…
- Relances en cas d'impayés
- Mise en place des procédures de contentieux
- Tenue à jour d'un tableau de bord des contentieux et procédures en cours en lien avec le service juridique
- Participation à l'élaboration des budgets annuels de charges en lien avec les responsables de projets immobiliers
et le contrôle de gestion
- Elaboration des prévisions annuelles de revenus locatifs en lien avec les responsables de projets immobiliers
- Gestion des dépôts de garantie jusqu'à la restitution selon conclusion de l'état des lieux sortant
- Contrôle du respect des obligations contractuelles, notamment vérification annuelle des assurances des locataires
et rapports de conformité électrique
- Relations avec les locataires pour tout ce qui concerne la gestion financière (loyer, charges, dépôt de garantie)
- Tenue à jour du classement des dossiers locataires (numériques et originaux papier).
Vous interviendrez également sur la gestion administrative et financière de projets immobiliers, voire d'aménagement ou de construction. :
- Suivi financier global (trésorerie, bilan global et rémunérations)
- Suivi de la bonne gestion des commandes et marchés publics, tant d'un point de vue administratif que financier.
- Participation à la liquidation en fin de projet,
- Validation et mise en paiement des factures récurrentes d'entretien, de rénovation et de réhabilitation du patrimoine existant
- Validation et mise en paiement des acomptes de travaux sur le patrimoine en construction
- Gestion des demandes de sous‐traitances

Dans ce cadre, vous participerez activement :
- aux réunions d'équipes projets ou métier
- à l'amélioration et l'actualisation des procédures et des logiciels de la SERL
- à la bonne tenue du classement général.

Comme tout acteur des projets, vous devrez :
- Respecter les exigences de reporting interne en organisant et facilitant la circulation de l'information et en étant l'interlocuteur des chefs de projets immobiliers ;
- Suivre et comptabiliser votre temps passé par projet.

Profil

De formation supérieure de niveau bac+2 minimum en gestion locative, vous avez acquis une expérience minimale de 2 ans (éventuellement dans le cadre d'un contrat en alternance), idéalement au sein d'une société d'économie mixte.

Vous maîtrisez la règlementation de baux commerciaux, et êtes à l'aise avec les outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint) ; vous êtes en capacité de vous adapter rapidement aux logiciels spécifiques utilisés par la société.

Vous êtes en outre doté(e) de solides capacités rédactionnelles et de synthèse, et travaillez dans un esprit de transparence.

Vous savez vous organiser pour rester dans le cadre des temps passés prévus sur nos projets pour les activités de gestion locative.

Force de proposition, vous êtes prêt(e) à vous investir pleinement pour permettre au Groupe SERL de maintenir sa position de leader.

Salaire fonction du profil du candidat.

Type de contrat : CDI
Date de prise de fonction souhaitée : septembre 2021 (ou fin Août)

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