04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Juriste Droit Public des Affaires H/F

CDI

Société

ELEGIA - Grenoble

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ELEGIA, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Juriste Droit Public des Affaires H/F en CDI.

ELEGIA est un groupement d'intérêt économique composé de quatre entreprises publiques locales : les sociétés d'économie mixte Territoires 38 et SARA Développement, et les sociétés publiques locales Isère Aménagement et SARA Aménagement. Ces entreprises réalisent des aménagements urbains et des équipements publics, développent des zones d'activités économiques et des opérations de promotion immobilière. Depuis les études d'opportunité jusqu'à la livraison des ouvrages et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux.
Le groupe gère ou participe à plusieurs filiales immobilières ou d'aménagement (SAS, SCI, SCCV).

En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 29,2 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 123,2 M€ HT. Il compte aujourd'hui environ 83 collaborateurs.

Le siège social est basé à Grenoble. Le territoire prioritaire d'intervention s'étend sur l'Isère et les départements voisins.

Mission

Au sein de la Direction juridique, sous la responsabilité de la responsable du service marchés, en collaboration avec le juriste marchés publics, vous assurez une mission de conseil auprès des différentes directions opérationnelles et des fonctionnels du Groupe, en droit de la commande publique et droit de l'urbanisme, principalement.

Vous assistez ces interlocuteurs dans les montages d'opérations, la rédaction d'actes et de contrats ainsi que dans le suivi des réalisations.

Avec la Responsable du service Marchés et le juriste Marchés publics, vous êtes référent en matière de marchés publics et privés, sur les aspects juridiques et réglementaires. Vous assurez le conseil auprès des assistants - gestionnaires de marchés et des opérationnels.

Vous alimentez la base de données juridiques par la rédaction et l'actualisation des modèles de contrats et documents divers, nécessaires à notre activité.

Vous assurez la veille juridique.

Vous vous appuyez en tant que de besoin sur des experts (prestataires extérieurs).

RESPONSABILITES ET ACTIVITES
Assurer le montage d'opérations
Assurer un conseil juridique interne
Participer au suivi et à la gestion des contentieux
Assurer la montée en compétences des équipes opérationnelles

Profil

Formation - Expérience
• De formation supérieure (BAC +5, Droit public), avec une expérience de 3-5 ans minimum.
• Bonne maîtrise des marchés publics, pratique du droit de l'urbanisme et connaissance des Entreprises Publiques Locales souhaitées.
Vous êtes organisé(e), méthodique, rigoureux(se).

Sociable, vous savez naturellement soumettre vos idées et arguments pour négocier avec habileté.

Poste à pourvoir dès que possible

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avec les références : DJ_SM_2021_07_01/01_jdp

Je postule
à cette offre
Postuler