04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chef de Projets H/F

CDI

Société

SPL EURALILLE - Lille

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

La SPL Euralille, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Chef de Projet H/F en CDI.

Outil des collectivités créé historiquement pour l'aménagement du quartier Euralille, la Société Publique Locale Euralille agit pour une ville bas carbone.
Poursuivant la métamorphose urbaine et paysagère engagée par la Ville de Lille et la Métropole européenne de Lille (MEL), elle voit ses missions mises au service des axes définis pour les années 2020-2030 : une politique de transition écologique, pour une ville inclusive et résiliente, répondant aux attentes des habitants en matière de logement et de nature en ville. La SPL agit également pour l'emploi et l'activité, via la production d'une offre tertiaire adaptée, dotée de services et connectée à toutes les mobilités.

Organisée en mode projet, elle est composée d'une vingtaine de collaborateurs.

Mission

Mission principale :
Le chef de projets assure les missions de maîtrise d'ouvrage d'opérations d'aménagement dans le cadre de concessions d'aménagement ou autres (mandats, CPI, …).

Il conduit, pour ce faire, toutes les phases du projet d'aménagement urbain (études, montage, acquisitions foncières, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous leurs aspects, juridiques, financiers, environnementaux et techniques.

Il coordonne les partenaires et intervenants concernés. Afin de sélectionner les prestataires extérieurs, il est amené à passer des marchés selon le Code de la commande publique et les procédures internes à la SPL Euralille.

Il est responsable des opérations qui lui sont confiées. Il bénéficie d'autonomie et de capacité d'initiative.

Le chef de projets est affecté à la conduite de projets qui constituent les missions de la société. Les affectations des chefs de projets sont arrêtées par la Direction de la société. Ces affectations sont susceptibles d'évolution selon les nécessités du service.

Le chef de projet prend place dans l'organigramme de la société, où il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Opérationnelle de la SPL EURALILLE.

Relations Hiérarchiques :
Dans le cadre de la conduite de ses missions, il travaille en mode projet et sollicite l'ensemble des contributeurs au projet et notamment les ressources internes (études urbaines, environnementales, foncier, commercialisation, enjeux juridiques).
Il exerce ses taches en appliquant les procédures définies et mises en place par la Direction de la société.

Activités du poste :
Les principales activités du CHEF de PROJETS sont :
1) Assurer le montage et la conduite d'une ou plusieurs opérations d'aménagement
2) Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans technique, administratif, environnemental, juridique et financier
- Pilotage et suivi des études et des travaux,
- Suivi juridique, administratif et financier de l'opération,
- Participation active à la commercialisation des lots à construire
3) Garantir la bonne fin des opérations
4) Contribuer au bon fonctionnement et à l'amélioration des processus qualité de la société
5) Assurer le reporting au sein des instances

Profil

De formation supérieure diplôme d'Ingénieur, avec une spécialisation en aménagement et urbanisme, vous disposez d'une expérience confirmée de 5 à 10 ans en maîtrise d'ouvrage en aménagement, dans un EPL (SPL ou SEM) est impérative.

Compétences attendues
- Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
- Capacité d'analyse technique des enjeux d'ingénierie de la fabrique de la ville
- Connaissance en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles),
- Capacité à intégrer une équipe constituée

Je postule
à cette offre
Postuler