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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Réalisation d'observatoires d'entreprises H/F

Stage/Alternance

Société

SCET - Paris

Au sein de la Banque des Territoires, la SCET intervient depuis 60 ans en appui opérationnel aux collectivités locales et à leurs outils, avec un ancrage fort au sein des outils de l'économie mixte. Spécialiste des métiers de l'aménagement, de la construction, de l'immobilier et de la gestion d'équipements publics, la SCET anime également un réseau de quelque 330 sociétés dédiées à l'appui du territoire. Elle met à la disposition de ces adhérents une gamme de produits, en permanence élargie, afin de renforcer et de diversifier le professionnalisme développé par l'ensemble des membres du Réseau.
Dans ce cadre, nous répondons aux fortes préoccupations des directeurs de société, et leur apportons des outils de benchmark (observatoires) qui restituent des données statistiques (salaires, bilans financiers, coûts de production …) collectées auprès des sociétés du réseau. Ces observatoires leur permettent de se comparer aux données moyennes/médianes/min/max des sociétés analogues, et facilitent le pilotage de leurs organisations et la mise en œuvre de leurs projets.

La SCET recherche, dans le cadre de ses activités, un.e stagiaire à temps plein pour une durée de 4 à 6 mois, ou un apprenti, idéalement à partir de l'été 2021.

Mission

Au sein de l'équipe, vous participez à la réalisation de plusieurs actions de benchmarks réalisées par la SCET auprès de ses adhérents, et principalement:

• Observatoire des politiques salariales appliquées dans plusieurs secteurs
• Observatoire sur les résultats économiques et financiers des sociétés du Réseau
Missions principales sur ces observatoires :
- collecte des données en relation avec les sociétés adhérentes
- contrôle de cohérence des données,
- production de ratios
- restitution et analyse collective et individuelle

En parallèle, vous pourrez également contribuer à des études et benchmark destinées aux sociétés adhérentes

Profil

Compétences requises
Aisance relationnelle (relances téléphoniques)
Organisation et rigueur (manipulation de bases de données).
Sens des chiffres.
Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, Excel et particulièrement les tableaux croisés dynamiques).
Qualités rédactionnelles.

Formation
Licence, Master 1 ou 2, Ecole de commerce- Profil financier/gestion, management des organisations, ou formation d'expertise comptable.

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