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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Chargé d'opérations superstructure H/F

CDI

Société

PLAINE COMMUNE DEVELOPPEMENT - Saint Denis

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Plaine commune développement, membre du réseau de ce réseau, recrute un.e Chargé.e d'opérations superstructure.

Créée en 1991 Plaine Commune Développement a participé depuis son origine à l'aménagement de la Plaine Saint Denis, puis a élargi ses compétences à l'ensemble du territoire de Plaine commune, qui regroupe les villes d'Aubervilliers, Epinay sur seine, l'Ile Saint Denis, La Courneuve, Pierrefitte sur seine, Saint Denis, Saint Ouen, Stains, Villetaneuse.

Depuis sa création Plaine Commune Developpement a acquis une grande expérience dans la maitrise d'ouvrage, ou la maitrise d'ouvrage déléguée des projets d'aménagement urbains complexes et des équipements d'infrastructures et de superstructures.

Mission

Vous êtes sous la responsabilité de la Directrice de la construction.

Au sein d'une équipe opérationnelle encadrée par un Directeur de la division ouvrage d'arts et jouissant d'une grande autonomie, vous aurez la responsabilité des contrats de maîtrise d'ouvrage avec les collectivités locales et le territoire de Plaine Commune.

Plus particulièrement une majeure partie du poste proposée serait d'intégrer l'équipe chargée de conduire le mandat de construction du Franchissement Urbain Pleyel à Saint Denis pour le compte du territoire .

Vos missions couvrent les champs techniques, juridiques, administratifs et financiers de la maîtrise d'ouvrage.

A ce titre, vous :

- Mettez au point et suivez les contrats passés avec les collectivités et les partenaires publics ou privés,
- Assurez les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- Assurez le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux) ;
- Assurez le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie) ;
- Suivez la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement ;
- Assurez la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier ;
- Gérez les risques contentieux et suivez les procédures.

Profil

De formation supérieure (bac+ 3 ou plus/ ou ingénieur ) vous justifiez d'une expérience en maîtrise d'ouvrage et marchés publics.

Sont attendues :

- Compétences en superstructures,
- Maîtrise du Code des Marchés Publics et montages juridiques, en économie (gestion budgétaire, montages financiers…),
- Compétences en qualité environnementale des constructions,
- Esprit d'équipe et sens du dialogue,
- Rigueur et organisation,
- Qualité de synthèse et de rédaction,
- Connaissance des outils bureautiques.

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