04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Gestionnaire Comptabilité Générale H/F

CDI

Société

Hérault Logement - Montpellier

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Hérault Logement membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Gestionnaire Comptabilité Générale H/F en CDI.

Mission

Au sein de la Direction Administrative et Financière, cet agent sera sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service comptabilité.

 Mission, finalité du poste
Assurer la fiabilité comptable et l'optimisation fiscale de l'activité de l'office

 Activités principales et responsabilités du poste
• Réalisation des tâches comptables et réglementaires
• Participer à l'élaboration du budget.
• Saisie des notifications budgétaires
• Vérification des consommations budgétaires
• Participe au rapprochement de la comptabilité avec les outils extra-comptables
• Participe aux travaux d'arrêté annuel
• Effectue les opérations relatives au suivi de la dette
• Effectue les déclarations mensuelles TVA et gestion des crédits de TVA
• Participe au calcul et déclaration IS
• Participe aux tâches comptables liées à l'activité aménagement.
• Effectue la déclaration CGLLS
• Déclaration DIS et Ministère et SGA
• Participe aux enquêtes diverses
• Participe à la formalisation du compte financier

 Résultats attendus

• Respecter les délais comptables et fiscaux.
• Mise à jour du tableau mensuel des consommations budgétaires (le 15 du mois N+1)
• Mise à jour de la dette (le 15 du mois N+1)
• Finaliser les documents pour l'arrêt des comptes au C.A de fin mars
• Réaliser les déclarations fiscales ou comptables dans les délais impartis

Profil

 Formation, expérience professionnelle et compétences clés

Le niveau de formation souhaitable pour exercer l'emploi de gestionnaire spécialisé(e) correspond selon l'environnement du poste à un niveau BAC + 2 ou expérience professionnelle dans un poste similaire :

• La rigueur
• Le sens de l'organisation et du respect des délais
• L'esprit d'équipe
• La confidentialité
• La capacité d'auto contrôle

Je postule
à cette offre
Postuler