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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Conducteur d'opérations H/F

CDI

Société

Habitat Drouais - Dreux

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Habitat Drouais, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Conducteur d'opérations H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine et de la Maîtrise d'Ouvrage et sous l'autorité du Responsable du service technique, le(a) Conducteur d'Opérations pilote un portefeuille de projets correspondant à des lignes de travaux pluriannuels de GE-GR et renouvellement de composants du patrimoine, pour lesquels il assure la faisabilité, fait réaliser les études techniques puis la mise en œuvre et le suivi des travaux jusqu'à leur parfait achèvement.

Il (Elle) est également le(a) référent(e) « métier » dans l'un des domaines spécifiques de l'entretien et des grosses réparations du patrimoine, dont le service technique est responsable (sécurité du bâti, ascenseurs et SFA, chauffage et VMC, toitures, etc). Dans son domaine d'intervention, il (elle) assure le pilotage et le suivi d'un contrat d'exploitation pouvant comporter un plan d'investissements pluriannuel.

Mission

Il apporte globalement sa contribution dynamique et proactive à toutes les actions connexes et nécessaires au bon déroulement de l'entretien du patrimoine de l'office, en lien étroit avec l'ensemble des directions parties prenantes de l'Office, tant en matière de communication, de concertation locative que de stratégie.

Activités principales (Liste non exhaustive)

Pilotage de projets de gros entretien, grosses réparations et renouvellement de composants du patrimoine :
• Concours à la programmation pluriannuelle (plan de travaux) dans le cadre du budget de l'office
• Faisabilité générale des projets GE-GR, diagnostics généraux du bâti (TCE) avant travaux
• Elaboration, suivi et mise à jour des prix de revient des lignes de GE-GR, suivi du budget alloué
• Participation à l'obtention de subventions ou financements spécifiques (ex : CEE) pour certains travaux éligibles
• Réalisation des diagnostics obligatoires spécifiques avant travaux (amiante et plomb)
• Pilotage d'études de conception, si nécessaire, avec BET ou maîtrise d'œuvre pour certains travaux :
o Rédaction de cahiers des charges, analyse de candidatures et d'offres, assistance à la passation, puis exécution de marchés de maîtrise d'œuvre simples, contrôle technique, CSPS et divers prestataires intellectuels requis
• Pilotage des autorisations administratives (Déclarations préalables, Permis de Construire, etc.), le cas échéant
• Pilotage de chantiers de travaux (GE-GR et renouvellement de composants) :
o Rédaction de descriptifs ou cahiers des charges avant travaux, analyse de devis et d'offres de travaux,
o Assistance à la passation de marchés de travaux ou accords-cadres de travaux
o Pilotage de contrats de travaux jusqu'à leur parfait achèvement

Référent d'un « métier » au sein du service technique, parmi les possibilités suivantes :
• Sécurité du patrimoine (incendie, risque de chute, gaz)
• Chauffage collectif et VMC
• Ascenseurs et systèmes de fermetures automatisées (SFA)
• Toitures et étanchéité.

Profil


 Bac +2/3 ou équivalent dans les domaines du bâtiment (technicien du bâtiment ou conducteur de travaux), idéalement en logement social
 Minimum 2 ans d'expérience requis dans la filière bâtiment (maintenance, construction, etc.)
 Disposer de compétences généralistes en matière de : techniques du bâtiment et du génie civil, suivi d'exécution de marchés publics, gestion administrative et financières simples liées aux métiers techniques du bâtiment
 Capacités à communiquer et à travailler en équipe, être autonome, prendre des initiatives, savoir rendre compte
 Etre organisé : méthode, rigueur, réactivité, rapidité d'exécution, gestion des priorités, respect des délais
 Avoir un devoir de réserve et de confidentialité
 Maitrise des outils bureautiques : pack office (Excel/Word), progiciels de gestion de patrimoine
 Être titulaire du permis B

Dossier de Candidature (lettre de motivation, CV et prétentions salariales)

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