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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Chef de Projet Immobilier H/F

CDI

Société

Habitat Drouais - Dreux

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Habitat Drouais, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chef de Projet Immobilier H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine et de la Maîtrise d'Ouvrage et sous l'autorité du Responsable du service de la Maîtrise d'Ouvrage, le(a) Chef de Projets se voit confier un portefeuille d'opérations immobilières et d'aménagement pouvant être varié (constructions neuves, acquisitions amélioration, réhabilitations et restructurations du patrimoine etc.).

Il/Elle en assure le montage, la gestion et le pilotage, en maîtrise d'ouvrage de plein exercice, déléguée ou transférée (VEFA, etc.), sur l'ensemble des composantes opérationnelles, à savoir les volets administratif, juridique (montage et marchés), technique et financier. Il/Elle est responsable de son portefeuille de projets et d'opérations depuis les études préalables jusqu'à la fin du parfait achèvement des ouvrages, et contribue au respect du triptyque « coûts / délais / qualité.

Mission

o Pilotage d'études préalables de faisabilité et d'opportunité, et de l'ensemble des diagnostics de sites
o Rédaction des programmes architecturaux, urbains, fonctionnels et techniques, environnementaux et maintenance
o Pilotage de montages spécifiques (dialogue compétitif, etc.)
o Montages et suivi de VEFA et de Contrats de Promotion Immobilière
o Analyse de candidatures et d'offres en phase de passation de marchés de prestations intellectuelles, de fournitures et de travaux
o Pilotage des négociations des marchés et commandes entrant dans le cadre des opérations
o Réalisation du montage financier des opérations, des comptes d'exploitations prévisionnels
o Elaboration et suivi des dossiers de financements en lien avec les partenaires
o Elaboration et suivi des budgets d'opération et des plans de trésorerie connexes
o Elaboration des projets de conventions APL et des contingents de réservation liés aux financements
o Pilotage et suivi de toutes les phases d'études de conception, jusqu'au parfait achèvement
o Pilotage et coordination des différents intervenants
o Réception des travaux et des levées de réserves
o Appui à la gestion ultérieure des sinistres entrant dans les garanties
o Reporting interne et externe tout au long des opérations dans le cadre des procédures internes.

Profil

Bac +3 dans les domaines du bâtiment, de la gestion immobilière idéalement en logement social, ou niveau acquis par expérience
 Minimum 3 ans d'expérience requis dans la filière bâtiment, construction ou aménagement (ingénierie du bâtiment et génie civil, aménagement, urbanisme, conduite d'opération)
 Avoir le sens du travail en équipe, être autonome et prendre des initiatives, savoir rendre compte
 Etre organisé : méthode, rigueur, réactivité, rapidité d'exécution, gestion des priorités, respect des délais
 Avoir un devoir de réserve et de confidentialité
 Maitrise des outils bureautiques : pack office (Excel/Word), progiciels de gestion de patrimoine et budgétaire
 Être titulaire du permis B


Dossier de Candidature (lettre de motivation, CV et prétentions salariales)

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