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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Responsable d'Opérations H/F

CDI

Société

SEMIPER - Coulounieix-Chamiers

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMIPER, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Responsable d'Opérations H/F en CDI (pour le 1er janvier 2020).

La SEMIPER, Société d'Économie Mixte d'aménagement du Périgord, intervient sur l'ensemble du Département de la Dordogne pour l'étude, le montage et la conduite d'opérations d'aménagement (zone d'activités économiques, lotissements d'habitation, …) et de construction (tous type d'équipements publics, logements, bâtiments industriels, …) pour le compte des Collectivités (État, Région, Département, Communautés de Communes, Communes) ainsi que de privés (industriels, …). Sur les 5 dernières années, elle a réalisé 140 millions d'euros d'investissement. Son effectif est de 12 personnes.

Mission

 Type de contrat : cadre

 Bureau : COULOUNIEIX-CHAMIERS (Agglomération de Périgueux)

 Rayon d'intervention : Département de la Dordogne avec possibilité d'intervention sur les départements limitrophes

Le(la) Responsable d'Opération travaille en binôme avec un(e) assistant(e)/gestionnaire marchés dédié(e) à 50%.

Au sein d'une équipe opérationnelle et sous l'autorité du Directeur opérationnel, le(la) Responsable d'Opération est garant du montage et de la réalisation de projets de construction et d'aménagement. Il(elle) assure le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO, de contrat de promotion immobilière, de vente en l'état futur d'achèvement ou de prestations de services.

Dans ce cadre, il(elle) assure un rôle de coordination, d'organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs et commerciaux) des différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, clôture d'opérations).

Il(elle) se positionne en animateur et interface technique vis-à-vis de l'ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets qu'il(elle) conduit, fonctionne en mode projet et en transversalité, dans l'optique d'une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction des clients et des utilisateurs.

Il(elle) assure le suivi et contrôle des budgets, des plannings et de la qualité des réalisations au regard des ambitions arrêtées par les maitres d'ouvrage donneurs d'ordre et la direction. Il(elle) met en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d'évaluation de l'activité et des risques qui y sont associés. Il(elle) veille à assurer un bon reporting avec sa hiérarchie

Dans le cadre du mandat confié par la Région Nouvelle Aquitaine pour la maintenance, la sécurité, les travaux urgents, les travaux d'adaptation, de réhabilitation, de restructuration, d'extension et d'opérations nouvelles sur les 20 lycées de Dordogne pour la période 2019/2023, il(elle) assurera le suivi de cette mission dans deux à trois établissements.

Profil

De formation BAC +4/5 (Ingénieur, urbaniste, architecte ou équivalent) vous justifiez d'expériences (à minima de 5 ans) dans le montage et la conduite d'opérations. Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, en aménagement, en urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et de procédures administratives.

Première expérience dans ce type de fonction en SEM, en collectivité, voire en Bureau d'Études ou entreprise

Maîtrise du management et de la conduite de projet, tant en phase de faisabilité et d'études qu'en phase de réalisation et sur les plans organisationnel, fonctionnel, technique, administratif et financier

Connaissance avérée des procédures de la commande publique

Connaissance de la réglementation et des procédures d'urbanisme, d'aménagement et de construction

Références et/ou formations en lien avec l'environnement (compétences techniques et réglementaires dans le domaine de la qualité de la construction et de l'efficacité énergétique, connaissance des enjeux globaux liés à l'énergie et au développement durable, …)

Maîtrise de l'outil informatique (suite bureautique MS office), MS Project

La connaissance des logiciels métiers AGYSOFT/MARCO (rédaction des marchés publics) et PROGISEM/GO7 (gestion prévisionnelle et gestion opérationnelle des opérations) serait un plus.


La personnalité souhaitée :
Réelle capacité d'anticipation, d'initiative et d'autonomie
Force de proposition
Aptitude à négocier et à la médiation
Qualité d'analyse et de synthèse
Rigueur et sens de l'organisation
Sens du travail en équipe, capacité à coordonner
Adaptabilité et assertivité
Aisance dans l'expression écrite et orale

Contact
Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser

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