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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Assistant de gestion H/F

CDI

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (80 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).
Grenoble Habitat recherche un ASSISTANT DE GESTION H/F.

Mission

Rattaché au département finances et comptabilité, sous l'autorité du superviseur comptable, vous contribuez à la bonne gestion de la comptabilité gestion locative de l'entreprise et la gestion des charges locatives dans le respect des délais et des procédures internes et réglementaires.

Missions principales :
˗ Gestion des factures de gestion locative : enregistrement des factures par numérisation pour affectation au responsable budgétaire, après validation par les responsables budgétaires règlement des factures, traitement des relances fournisseurs
˗ Gestion des comptes fournisseurs de gestion locative: Création et modification des comptes fournisseurs
˗ Gestion des charges récupérables sur un portefeuille : Suivi de la cohérence du montant des charges récupérables, identification des anomalies, propose des correctifs et veille à leur application, Est garant du calcul du montant des charges par secteurs (y compris en copropriété) et de leur répartition par logement, suivi du processus de validation des régularisations des charges/fluides, intégration dans le quittancement , établissement des arrêtés de comptes et appels de provision
˗ Participation à la clôture annuelle du bilan : analyse et contrôle de la bonne affectation des opérations comptables
˗ Gestion courante relative à la taxe foncière : dégrèvements volets administratif, envoi, contrôle et suivi des dossiers auprès de l'Administration fiscale
˗ Support à la gestion des contrats d'exploitation : création et suivi des contrats et avenants.

Profil

Vous êtes diplômé d'un bac +2 en gestion et avez une expérience de 2 ans minimum dans le secteur de la gestion locative. Vous êtes organisé et rigoureux, et savez gérer les priorités.
Doté d'un bon relationnel, vous savez adapter votre communication en fonction des interlocuteurs.

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