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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Assistant opérationnel H/F

CDI

Société

SAS - Chambéry

SAS, Société d'Aménagement de la Savoie, basée à Chambéry, est membre du réseau des EPL de la SCET. Elle recherche un Assistant Chef de projet h/f.

Mission

Sous la responsabilité des chargés d'opérations/chefs de projets, vous assurez le secrétariat classique des chefs de projets, chargés d'opérations et directeur d'agence ainsi que l'assistance administrative durant toutes les phases de la réalisation des opérations, sous la responsabilité des chargés d'opérations et des chefs de projets :
• Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
˗ Constituer le dossier de candidature des appels d'offres auxquels répond la SAS
˗ Sur la base des documents fournis par le chargé d'opérations/chefs de projets, participer à la constitution des dossiers d'appel d'offres et en assurer la gestion administrative, constituer les documents marchés
˗ Après validation du chargé d'opérations/chef de projets, notifier les marchés et suivre leur évolution, gérer les aspects administratifs et financiers des avenants et cessions de créance, gérer les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement
˗ Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier
˗ Assurer la facturation
˗ Assurer les missions administratives de la réception et la gestion des D.G.D.

• Assurer une fonction d'interface
˗ S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations
˗ Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers
˗ Assurer les contacts avec les tiers (Maître d'oeuvre, collectivités locales, administrations, clients…)
˗ Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et le chargé d'opérations/chef de projets
˗ Assumer une fonction d'alerte et de conseil en cas d'évènement imprévu ou exceptionnel

En complément des missions définies ci-avant, vous êtes en capacité de manager des assistantes de chargé d'opérations/chefs de projets et de participer à leur formation.

Profil

Titulaire d'un BTS ou justifiant d'une expérience en assistanat opérationnel ou technique dans le milieu du BTP/Immobilier/Agence d'architectes.

Compétences attendues
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Power Point, Outlook),
• Capacité à utiliser des logiciels de gestion, et à se former sur les logiciels spécifiques à la société,
• Notions de gestion et de comptabilité,
• Connaissance des marchés publics et privés, et de leurs procédures,
• Connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement.


Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
• Rigueur, méthode
• Sens de l'organisation et gestion de son temps de travail
• Dynamisme et disponibilité
• Qualités relationnelles
• Discrétion et confidentialité
• Goût pour le travail en équipe
• Polyvalence.

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