04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Juriste H/F

CDI

Société

NORMANDIE AMENAGEMENT - Colombelles

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

Normandie Aménagement, membre de ce réseau, recrute un Juriste H/F en CDI.

Depuis 20 ans, la Société d'Economie Mixte Normandie Aménagement est partie prenante des grands projets d'aménagement de la Communauté urbaine Caen la mer et des collectivités portant les projets stratégiques du territoire.

Spécialiste de l'aménagement et de la promotion immobilière Normandie Aménagement conçoit de nouveaux lieux de vie, des quartiers contemporains, des écosystèmes et des bâtiments innovants pour travailler autrement, des espaces naturels paysagers, des lieux publics pour le partage et le vivre ensemble.

Cette diversité de compétences et cette ouverture d'esprit permettent à Normandie Aménagement de capitaliser sur une expérience tout à fait originale qui permet de donner une identité propre à chaque projet. C'est de cet engagement fort dans la réflexion stratégique du territoire que peuvent naitre des approches imaginatives de reconversion de sites et de nouveaux concepts, sources d'un développement urbain dynamique et attractif.

Mission

Rattaché à la Direction Générale, vous assurez une mission de conseil auprès de la Direction, des différentes Directions de Service et des opérationnels de la société, dans les domaines juridiques (droit de la construction, droit commercial, droit de l'immobilier).

Vous assistez vos interlocuteurs dans le montage et la réalisation d'opérations immobilières et dans les différents domaines liés aux projets immobiliers : foncier, transaction immobilière, construction.

Vous prenez en charge la rédaction des contrats sous seing privé et assistez les différentes Directions sur la relecture et la validation de tout type de contrat et notamment, BEFA, VEFA, CPI, baux, conventions de gestion, contrats de réservation, autorisations de domiciliation, cession de terrains…

Vous assurez une veille juridique générale et garantissez la bonne circulation des informations auprès des collaborateurs concernés (réalisation de synthèses et rédaction de notes d'information).

Vous proposez des solutions amiables ou judiciaires aux litiges, vous suivez les litiges et les contentieux. Vous préparez les dossiers et les rencontres avec les avocats et les huissiers dans le cadre de procédures judiciaires.

Profil

De formation bac + 5 juridique (droit de l'immobilier, droit de la construction), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire de 10 ans minimum idéalement au sein d'une Société d'Economie Mixte.

Une solide expérience en montage des opérations immobilières serait un plus.

Compétences attendues
• Maîtrise des outils informatiques (pack office)
• Capacité à analyser les situations, à identifier et résoudre les problèmes
• Grande aisance rédactionnelle
• Capacité à vulgariser et à rendre accessible l'information juridique

Qualités requises
• Esprit d'analyse et de synthèse
• Ecoute
• Diplomatie
• Méthode et rigueur
• Esprit d'initiative et esprit d'équipe
• Autonomie
• Disponibilité et réactivité

Poste Cadre – Temps plein

Je postule
à cette offre
Postuler