04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Consultant juridique junior H/F

CDI

Société

SCET - Paris

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.

Cette vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale.

Au sein du Pôle Expertise et Montage de Projets (49 consultants), le service Commande Publique et Privée et Gestion (16 consultants) recherche un/une Consultant juridique junior H/F en CDI basé à PARIS.

Mission

Rattaché au service Commande publique et privée et gestion du Pôle Expertises et Montage de Projets, vous aurez pour mission en tant que juriste-consultant :
- La réponse aux questions de Commande publique et privée de premier niveau parvenant par le biais du service de consultation par email mis en place par la SCET (dit service e-conseil)
- La rédaction de notes méthodologiques, de guide, de boîtes à outils, la mise au point ou la mise à jour de documents types diffusés par le Réseau SCET
- L'élaboration et/ou la mise à jour des supports des formations animées par les consultants SCET dans le domaine de la commande publique et privée
- L'analyse et le suivi de la législation et de la jurisprudence dans les domaines de la passation et de l'exécution des marchés publics et privés, la gestion et le classement de la documentation juridique, la réalisation de recherches documentaires.

Par ailleurs, vous serez amenés à apporter votre appui aux consultants dans leurs missions de conseils aux EPL et OPH du Réseau SCET, ainsi qu'un appui en interne aux équipes des différentes directions de la SCET pour les questions relatives à la commande publique (interrogations relatives aux consultations auxquelles répond la SCET ainsi qu'au suivi de l'exécution des marchés conclus, autocontrôle).

Profil

Formation universitaire juridique BAC + 5 (MASTER II Droit public des affaires/ Commande publique), vous justifiez d'une première expérience dans le domaine (maîtrise des fondamentaux de la commande publique).

D'un tempérament curieux et impliqué, vous êtes également reconnus pour votre rigueur, votre méthode, vos qualités rédactionnelles et votre capacité à travailler en équipe.

Poste sur Paris avec possibilité de déplacements en province le cas échéant.

Je postule
à cette offre
Postuler