04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Assistant de Programmes en Renouvellement Urbain H/F

CDD

Société

SOLEAM - MARSEILLE

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets : du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

SOLEAM, membre de ce réseau, recrute un.e Responsable de programmes infrastructures et projets urbains en CDI.

Société publique locale de la ville de Marseille et de la Métropole Aix Marseille Provence intervenant dans les domaines de l'aménagement, de la maîtrise d'ouvrage déléguée et du renouvellement urbain.

Mission

L'assistant.e de programmes sera intégré.e au sein de la Direction Renouvellement Urbain, mettant en œuvre des opérations d'aménagement et de réhabilitation complexes pour le compte de différentes collectivités, situées au sein du territoire de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Il/elle sera sous l'autorité du Directeur Opérationnel de la Direction Renouvellement Urbain intégré.e au sein du pôle Ravalement de façades.

Le Pôle ravalement a pour mission d'animer toutes les campagnes de ravalements obligatoires diligentées par la Ville de Marseille depuis 2012.
C'est sur un total de 3000 immeubles en injonction que le Pôle Ravalement de la SOLEAM exerce ses compétences avec l'appui spécifique de prestataires hautement qualifiés.

Tâches à conduire par l'Assistant.e de programmes dans le cadre de la mission d'animation des campagnes de ravalement:
1. Assistance dans le cadre de la mise en œuvre des actions d'investigation et d'analyse sur le périmètre opérationnel :
- Développement de la base de données indiquant pour chaque axe de ravalement les propriétaires/gestionnaires/syndics des immeubles concernés par une injonction municipale et leurs coordonnées postales
- Aide à la réalisation des cartographies et rapports nécessaires à la mise en place de nouvelles campagnes de ravalement ; Reportages photographiques.
L'Assistant.e sera amené.e également à se déplacer sur le terrain, soit afin d'accompagner des prestataires soit pour contrôler l'avancement des campagnes (relevés sur tablette, mise à jour de statistiques)
- En collaboration avec sa hiérarchie, l'Assistant.e utilisera les outils de communication et de relance auprès des propriétaires et syndics de copropriété

2. Missions relatives au montage de dossiers de demande de subvention :
- Réception du public dans les locaux de la SOLEAM, présentation des missions du Pôle Ravalement et des subventions existantes, description des démarches à effectuer dans le cadre de la procédure (injonction), assistance au montage des demandes de subvention par les propriétaires ou leur mandataire le cas échéant
- Relance des syndics de copropriété afin de connaitre l'état d'avancement des projets de ravalement et afin d'obtenir les éléments nécessaires au montage des demandes de subvention des copropriétaires
- L'Assistant.e secondera le Responsable de Programmes lors de l'instruction des demandes de subvention, et effectuera un précontrôle des factures transmises et des justificatifs permettant le versement des subventions par la Ville de Marseille

3. Missions complémentaires (liste non exhaustive)
- Gestion des plannings des prestataires (architectes-conseils), assistance auprès du Responsable de Programmes pour le suivi des marchés publics
- Mise à jour du Système d'Information Géographique (SIG) de la société, afin de permettre l'élaboration de cartographies de synthèse

Profil

BTS professions immobilières ou Bac+3 minimum dans une des spécialisations suivantes (ou équivalentes) : urbanisme, architecture, aménagement territorial, gestion de patrimoine.
Justification d'une expérience professionnelle probante dans un des domaines visés ci-dessus.

Compétences attendues:
Connaissances générales des procédures et des réglementations relatives à l'amélioration de l'habitat ancien ; connaissance du fonctionnement des copropriétés.

Aisance avec l'outil informatique, notamment les logiciels de bureautique : Word, Excel, Powerpoint ou équivalents.
Des compétences complémentaires en PAO (ex : Illustrator,
photoshop, InDesign, etc.) seraient très appréciées.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
Sens du contact, qualités d'écoute et de pédagogie,
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe,
Autonome et organisé.e dans le suivi de ses dossiers
Pragmatique, réactif (ve) et dynamique
Rigoureux (se), tenace et persévérant.e

Ce poste est à pourvoir immédiatement.

Localisation de l'offre
Région : PROVENCE ALPES COTE D'AZUR Ville : MARSEILLE

CDD 12 mois renouvelable.

Dossier de candidature
CV + lettre de motivation précisant obligatoirement les
prétentions salariales

Je postule
à cette offre
Postuler