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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Chargé de recouvrement H/F

CDD

Société

Grenoble Habitat - Grenoble

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).
En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Mission

Rattaché à la Direction du Patrimoine et gestion locative, le chargé de recouvrement h/f participe à la prévention et à la réduction des impayés d'un portefeuille, et veille à enrayer les dettes locatives dès leur détection en ayant recours aux procédures de recouvrement amiable.


Missions principales:
GESTION DU RECOUVREMENT AMIABLE D'UN PORTEFEUILLE DE LOCATAIRES PRESENTS (PAR TYPOLOGIE DE SITUATIONS) :

- Analyser et détecter les impayés grâce à un suivi mensuel des règlements des locataires
- Assurer les entretiens avec les locataires en impayés pour les informer sur les procédures et dispositifs d'aide possible et trouver une solution amiable de paiement du loyer
- Déclencher et suivre les garanties financières existantes (Locapass , FSL ..).

GESTION DES 1ERES PHASES DU CONTENTIEUX D'UN PORTEFEUILLE DE LOCATAIRES PRESENTS :
- Gestion des entretiens avec les locataires sur les premières phases de la procédure contentieuse selon les règles de délégation de gestion interne
- Mise en oeuvre de certaines procédures judiciaires liées aux premières phases de procédure contentieuse.

GESTION DU CONTENTIEUX DES LOCATAIRES PARTIS :
- Assurer la transmission des dossiers aux prestataires extérieurs
- Assurer le pilotage des prestataires externes

Profil

De formation Bac + 2 à bac +4 juridique ou social, expérience significative dans le domaine,
- Vous avez une bonne connaissance de la réglementation de gestion locative
- Connaissance des méthodes d'analyse des couts financiers
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement social liés au logement
- Une bonne maîtrise de la réglementation juridique nécessaire à son périmètre
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à travailler en équipe

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