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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Assistant(e) Communication et Commercialisation H/F

CDI

Société

SEM VILLE RENOUVELEE - Tourcoing

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEM Ville Renouvelée, membre de ce réseau, recrute un Assistant(e) Communication et Commercialisation H/F en CDI.

Ville Renouvelée est un acteur urbain dédié à la réinvention de la métropole lilloise. Conjuguant un esprit public et des process privés, la SEM Ville Renouvelée s'implique au service des politiques publiques locales et des stratégies de développement d'entreprises. Par-delà son rôle premier d'aménageur et de constructeur, Ville Renouvelée initie les dynamiques urbaines dans toutes leurs dimensions (habitat, activités économiques, espaces publics et équipements, mobilité, environnement, …) et déploie une diversité de services lui permettant d'accompagner durablement projets et partenaires.
Poste rattaché au pôle communication (au sein de la Direction Générale).

Mission

Sous l'autorité de la Responsable Communication et de la Directrice de l'Immobilier d'Entreprises, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

- Assistant(e) de chacune des deux responsables : secrétariat (accueil téléphonique, agenda, courrier, publipostage, emailing…), suivi administratif, financier et commercial (contrats, factures…), gestion contacts, relation prestataires, gestion de fichiers, classement, ….
- Réalisation de supports de communication et de promotion/commercialisation, et diffusion
- Contribution à l'organisation d'événements et manifestations (rencontres professionnelles, salons, pose de première pierre…)
- Mise à jour site internet, réseaux sociaux, supports prints et numériques.
- Mises en forme dossiers divers
- Revue de presse
- Veille /benchmark, recherches ciblées .

Profil

BAC + 2 (secrétariat ou communication), justifier d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire (direction générale, commerciale, communication, ressources humaines…).

Connaissances requises :
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, CRM, …), de gestion, et de mise en page (connaissance d'InDesign est un plus)
Bases des techniques commerciales et connaissance du secteur de l'immobilier, de l'aménagement.
Maîtrise parfaite de la communication écrite. Connaissance de la chaine graphique.

Compétences / savoir-faire :
Sens de l'organisation et gestion du temps (le sien et les autres), sens du service client, rigueur.

Compétences / savoir-être :
Autonomie, polyvalence, disponibilité, discrétion, qualités relationnelles, esprit d'équipe.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettres de motivation)

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