04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Juriste vie sociale H/F

CDD

Société

SCET - Paris

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.

Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (une référence du conseil en aménagement du territoire), Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux) et son partenaire Spallian (entreprise leader dans l'analyse de données).

La SCET tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale.
Les clients de la SCET sont les entreprises publiques locales et les bailleurs sociaux, les collectivités locales, les acteurs privés et les institutions et opérateurs publics.

La Scet recrute un.e Juriste Droit des Sociétés en CDD (un an).

Mission

Au sein du Pôle Stratégie Patrimoniale et Immobilier, le service Gestion d'Actifs et de sociétés, le/la Juriste Droit des Sociétés assure des missions d'expertise et de conseil sur les dossiers suivants :

• Apport de conseil et aide à la décision pour la réorganisation de structures (fusions absorption, simplifiée, transfert de branche d'activité,…)
• Création de sociétés et mise en œuvre d'un accompagnement opérationnel auprès des clients (comprenant le suivi des démarches administratives)
• Suivi de la vie sociale des entreprises et appui à évolution de leur gouvernance et de mouvements de capital
• Liquidations de sociétés et pilotage des différents intervenants

Vous intervenez autant pour du conseil à des clients externes qu'à des services internes.

Vous pouvez être amené.e à intervenir seul.e ou dans le cadre de collaboration avec d'autres expertises de la société.

Dans le cadre de l'activité de conseil et d'assistance, vous êtes amené.e:
• à assister, avec les autres juristes, les EPL du Réseau et des collectivités territoriales, dans les problématiques de montage de structures opérationnelles ou patrimoniales
• à assurer dans ces domaines de compétence, des missions de montage de projets, en collaboration avec les consultants techniques et financiers, à participer aux négociations contractuelles.

Profil

D'une formation supérieure (Bac+5) en droit des affaires/des sociétés avec au minimum un 3ème cycle, vous souhaitez intervenir sur des missions de conseil en droit des affaires de manière opérationnelle.

Vous avez une expérience de 1 à 2 ans, soit en entreprise privée ou publique, soit en cabinet de conseil ou d'avocat. Votre connaissance du secteur de l'économie mixte serait un plus.

Autonome, disponible, mobile et réactif, vous êtes capable de gérer les priorités et d'appréhender la transversalité des problématiques juridiques d'un dossier. Vous faites preuve d'esprit d'initiative, de curiosité et de sens critique. Vous avez un vrai potentiel commercial. Vous avez la capacité d'animer un projet ainsi que le sens du relationnel et du travail en équipe.

Rigoureux intellectuellement, vous disposez d'une aisance rédactionnelle et orale.
Poste à pourvoir à Paris avec des déplacements à prévoir.

CDD un an

Je postule
à cette offre
Postuler