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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Gestionnaire Applications H/F

CDI

Société

Reims habitat - Reims

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

Habitat Audois, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Gestionnaire Applications H/F en CDI.

Reims habitat, membre du réseau Canopée (constitué de 4 Offices Publics de l'Habitat pour 53000 logements dans le Nord-Est de la France) donne une nouvelle impulsion à son projet numérique et informatique.
Nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice connaissant le secteur du logement social et en quête d'un challenge motivant dans le cadre d'une démarche innovante

Mission

Rattaché(e) au Responsable SI, le Gestionnaire applications (H/F) prend en charge les applications et projets SI correspondant à son périmètre applicatif. Il/elle est en charge de :

- Définir les projets en concertation avec les Responsables de service, les initialiser, les lancer et les piloter, en étant force de proposition pour accompagner les métiers dans l'innovation.

- Comprendre les enjeux business de son périmètre et ainsi mettre à disposition des métiers des solutions fiables, innovantes, adaptées à leurs besoins et cohérentes avec l'évolution de l'organisation et processus mis en œuvre.

- Garantir la qualité des livrables et le respect du calendrier des projets conformément aux objectifs fixés.

- Planifier, gérer et suivre les maintenances correctives et évolutives des applications sous sa responsabilité.

- Garantir le niveau de service des applications sous sa responsabilité.

- Assurer le reporting des activités sous sa responsabilité.

- Assurer l'assistance et le support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.

- Présenter les ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs.

- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et sur aux règles de bonnes pratiques.

- Ecrire les procédures / modes opératoires avec les métiers. A ce titre, il/elle co-anime des sessions de formation avec les référents métiers. Il/elle gère la relation avec les éditeurs (Aareon,…) sur tous les volets (suivi quotidien, suivi les demandes d'interventions, amélioration des applications, …).

Profil

Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs).
Connaissance des activités d'une entreprise de gestion d'un patrimoine immobilier à caractère social (serait un plus).
Être autonome, rigoureux/se dans le contrôle permanent de la cohérence des données, organisé/e, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Compétences Informatiques:
Très bonne connaissance des outils de développement (Java, WinDev, WinDev Mobile et WebDev, PHP/ Symfony) et des bases de données Oracle (SQL et PL/SQL Oracle).
Maîtrise des Web services et connaissance des différentes solutions d'Aareon (Portal Habitat 3.0 dont les modules de la gestion locative, portalimmo, immowore, …) seraient également un plus.
Compréhension des enjeux d'innovation et de veille technologique

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