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Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

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Assistant.e de direction H/F

CDI

Société

BRANCHE RESEAU - Saint-Ouen

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

La Scet recrute pour un membre de son réseau, un.e Assistant.e de direction en CDI.

Mission

• Gestion des agendas de l'ensemble des collaborateurs du service Promotion Immobilière, et ce compris celui de la Directrice du service,
• Gestion des appels téléphoniques, accueil des visiteurs, réservation de salles…,
• Organisation et préparation des réunions de service (planification, ordre du jour, recensement des éléments, préparation de supports, préparation des dossiers…),
• Participation partielle aux réunions de service et rédaction des relevés de décisions y afférents,
• Organisation et préparation des rendez-vous, des réunions internes et externes (planification, ordre du jour, recensement des éléments, préparation de supports et des dossiers…),
• Organisation de déplacements (réservation transport, hôtel, salle),
• Préparation des dossiers opérationnels présentés aux instances de gouvernance,
• Gestion des contacts avec les institutionnels et les partenaires de la société (promoteurs, bureaux d'études, entreprises, élus locaux, avocats, notaires…),
• Interface auprès des différents services de la société et des différentes Directions,
• Production de présentations PPT, comptes-rendus de réunion, rédaction de mails et courriers
• Traitement du courrier de sa hiérarchie, archivage des mails, impression des documents, préparation des dossiers pour les réunions, mise à jour du carnet d'adresse numérique,
• Commande fournitures et cartes de visite,
• Gestion des notes de frais et de la validation des congés,
• Traitement, suivi continu et optimisation du classement papier et numérique,
• Recherche documentaire ciblée sur Internet et dans les bases de données disponibles,
• Réorganisation et suivi du serveur "Promotion Immobilière"
• Remplacement ponctuel des autres secrétaires de la société,
• Appui des membres de l'équipe pour tout type de tâches opérationnelles, administratives…
• Mise en place et suivi d'un book de références des projets livrés, en cours et à venir,
• Participation active à l'élaboration de documents commerciaux destinés aux agents de la Promotion (brokers), investisseurs et utilisateurs,
• Dans le cadre de l'ISO 14001, garantie de l'application et du respect des procédures propres au service.

Profil

Formation:
Diplômé.e d'un Bac+2, vous avez acquis une expérience d'au moins 5 dans le même type d'environnement.

Qualités & Compétences requises :
• Autonomie, anticipation et réactivité,
• Loyauté, fidélité, discrétion,
• Méthode, organisation, rigueur, polyvalence,
• Excellente orthographe,
• Gestion des urgences et des priorités,
• Sociabilité, capacité de travail en équipe : adaptabilité
• Sens du service et du devoir,
• Excellente maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Power Point, Outlook

Rattachement hiérarchique :
• Directrice de la Promotion Immobilière

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