04

Les offres SCET

Au service des territoires et dotée d’un fort ancrage local, la SCET donne sens à l’activité de ses collaborateurs et les accompagne dans leurs évolutions. Notre identité est fondée sur la confiance de nos clients et l’excellence de nos collaborateurs.

frise
Retour à la liste

Chargé.e d'études en projets urbains H/F

CDD

Société

CITADIA - Paris

Depuis plus de 20 ans, et avec plus de 150 collaborateurs répartis sur 7 agences, le groupe CITADIA intervient sur l'ensemble des métiers de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire (urbanisme architecture, paysage, environnement, programmation urbaine…). Acteur national majeur CITADIA intervient à tous les temps forts d'un projet, de la prospective à la maîtrise d'œuvre urbaine, et partage la pratique d'un urbanisme exigeant, qui s'interroge sur l'évolution des modes de vie et des rapports entre les villes et territoires.

Filiale de la SCET – Groupe Caisse des dépôts depuis juin 2018, CITADIA rejoint ainsi un groupe de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. Dans ce contexte, elle dispose ainsi de fortes capacités de mobilisation et de développement des compétences et offre de nombreuses opportunités.

Nous recrutons pour notre agence de Paris un.e collaborateur(trice) en projets urbains, urbanisme pré-opérationnel pour faire face à la croissance de notre carnet de commande.

Mission

Rattaché.e à l'agence de Paris et au pôle métier Projets Urbains, vous serez amené à travailler en équipe projet sur des missions à différentes échelles, et notamment des sujets de ZAC, de NPNRU, d'espaces publics, de centres villes, etc.

Vous serez notamment en charge de :
- La collecte de données (recherche de documents, tenue d'entretiens, terrain etc.) en vue de la réalisation de diagnostics experts multithématiques ;
- La production de dossiers d'études pour des projets urbains, dans le respect de la planification des tâches et des délais impartis, en fonction des orientations définies ;
- La participation à des réunions de travail avec les équipes et les clients.

Profil

Fort.e d'une première expérience sur un poste similaire, vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 d'urbanisme ou d'architecte complété par une formation en urbanisme.

Vous disposez d'une première expérience d'un an minimum acquise dans une ou plusieurs structures renommée.s.

Vous avez une bonne connaissance du projet urbain, des dossiers de ZAC, des missions opérationnelles et, de manière générale, une première approche des marchés publics.

Vous êtes autonome dans la production graphique et avez des compétences rédactionnelles. Vous faites preuve de prise d'initiatives. Vous êtes en mesure de rendre compte de l'avancée des dossiers sur lesquels vous travaillez auprès du responsable de la mission et d'alerter sur les éventuels points de blocage.
Maîtrise de la suite Office, d'Autocad ou assimilé et des logiciels de graphisme (Illustrator, InDesign)

Localisation : Paris
Contrat : CDD 6 mois, temps plein (35h)
Rémunération : à définir selon l'expérience du candidat
Prise de poste : dès que possible

Je postule
à cette offre
Postuler