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Audit organisationnel et accompagnement au changement de la direction financière - Habitalys

frise

Client:

Habitalys

Equipe:

SCET

Contexte & enjeux :

En décembre 2020, Habitalys et Agen Habitat décident de former la société de coordination « Habiter en Lot-et-Garonne ». La création de cette structure s’inscrit dans la stratégie de programmation ambitieuse poursuivie par Habitalys pour les dix prochaines années: construction de 880 logements, rénovation de 420 logements, étude de démolition d’habitat obsolète, diversification (construction de 2 gendarmeries), relance d’une offre d’accession sociale et maintien d’un volume de ventes. 
La réalisation de ce ce programme dépend en partie du maintien de la bonne santé financière et du bon fonctionnement de la direction financière d’Habitalys. Or, à la suite du départ de son directeur financier, la société doit lancer le recrutement de son successeur, le quatrième depuis 2015. Ce changement constitue un risque important pour le bon fonctionnement de sa direction financière, et par écho pour l’organisation de l'entreprise et le bon déroulement de ses projets.
 

Mission :

  • Elaborer le diagnostic de l’organisation actuelle de la direction financière 
  • Réorganiser la direction financière en incluant les salariés et l’équipe de direction  
  • Accompagner la mise en œuvre de la nouvelle organisation

 

Expertises mobilisées : 

Transformation organisationnelle – Accompagnement au Changement – Co-construction – Facilitation graphique
 

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