Client :
SEQUANO Aménagement
Localisation:
Bobigny, Seine-Saint-Denis (93)
Calendrier :
2015
CONTEXTE ET ENJEUX
Les équipes de contrôle de gestion de Sequano Aménagement faisaient face à un surcroit d’activité, et ont demandé à la SCET un renfort ponctuel sur certains travaux.
NOS MISSIONS
Ainsi, notre équipe a réalisé une mission d’appui aux fonctions de contrôle de gestion.
Notre rôle consistait à assister la société sur la réalisation des tâches suivantes :
- Réaliser les appels de fonds des mandats ;
- Etablir les factures de rémunération des opérations d’aménagement les plus complexes (soit sur une quinzaine d’opérations nécessitant le calcul d’ajustements en fonction de minimum et maximum) et des opérations propres. Ce volet inclus également le contrôle des factures de mandats et de prestations de services établies par l’assistante Contrôle de gestion ;
- Mettre à jour la trésorerie des CRACL des opérations d’aménagement arrêtés des comptes de fin d’année, conformément au planning d’élaboration établi par le Secrétaire général ;
- Facturer la participation affectée aux coûts des équipements publics ;
- Réaliser les appels de fonds des subventions.
Sur ce même thème, la SCET a accompagné les clients suivants : Territoria, SEM Genopole...
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