Référence

AMO opération d'aménagement en entrée de ville - MIRAMAS

frise

CLIENT:

Ville de Miramas (13)

CONTEXTE ET ENJEUX 

La SCET a réalisé l'assistance à maitrise d'ouvrage pour l'opération d’aménagement réalisée à l’entrée Sud de la Ville de MIRAMAS (après désamiantage et démolition d’une friche hospitalière). Le projet vise à aménager 3 macrolots organisés autour d’un grand parking collectif mutualisé et permet également de rééquilibrer la dynamique du territoire de la commune en regroupant sur ce secteur un certain nombre d’équipements structurants à vocation d’intérêt général. Il intègre par ailleurs une démarche environnementale volontariste (jardins secs, noues paysagères, toitures végétalisées, production photovoltaïque sur parking et bâtiments BBC RT2012).

Le programme est ainsi décomposé en 3 lots :

  • Le lot A accueille une Maison Médicale et une résidence à vocation gériatrique avec services à la personne, réalisés sous maîtrise d’ouvrage mixte OPH + privé
  • Le lot B accueille la Maison des Services réalisée sur 5 niveaux, et réunit des services liés à l’emploi, au logement, et à l’aide sociale et médicale. Ce projet est réalisé et porté par Ouest Provence Habitat, assisté par la SCET.
  • Le lot C accueille  un EHPAD de 84 lits intégrant une unité ALZHEIMER et 10 places en accueil de jour, réalisé par ENTRAIDE13 dans le cadre d’un marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance (CREM) assisté par la SCET.

NOS MISSIONS

La SCET assure l’intégralité des missions d’assistance en termes de montage juridique, administratif, financier et technique aussi bien en phase études qu’en suivi d’exécution auprès de l’ensemble des opérateurs présents sur le site. Elle réalise également la commercialisation de l’opération.

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF