Référence

AMO Energie sur le quartier de la Fonderie à Mulhouse

frise

Client:

Mulhouse Alsace Agglomération (M2A)

Equipe:

SCET

Calendrier:

Mars à juin 2021

Contexte & enjeux :

Au cœur du quartier de la Fonderie à Mulhouse, le village industriel est en plein renouveau pour transformer cet ancien tissu industriel en accélérateur de l’industrie du futur.
Parmi les projets structurants : la reconversion du bâtiment 47 qui accueillera le futur Technocentre du CETIM Grand Est en 2024.
Dans ce contexte, la Banque des Territoires a financé en 2020 pour le compte de M2A, une étude d’orientation énergétique Réalisée par la SCET, elle visait à explorer les différents scénarios d’approvisionnement énergétique du Technocentre et de son environnement en maximisant l’apport des EnR. Sur le volet thermique le résultat indique que la solution préférentielle est la géothermie.
Aujourd’hui M2A souhaite se faire accompagner pour déclencher une étude de faisabilité géothermique incluant une évaluation d’opportunité sur une boucle d’eau tempérée.

Mission :

  • Définir la stratégie de commande
  • Rédiger le cahier des charges
  • Pré-remplir les demandes de subventions ADEME pour les études
  • Appui à la consultation : recensement des opérateurs qualifiés susceptibles de répondre à l’offre, assistance à l’analyse des offres reçues  

Expertises mobilisées : 

Ingénierie de projet, EnR/Géothermie
 

Ce sujet m'intéresse
Contactez-nous
Nos références
Télécharger le PDF